Politique de remboursement

Le client bénéficie d'un droit de rétractation pendant 10 jours calendaires après réception de la marchandise. Le délai est réputé respecté si le client envoie la révocation écrite par courrier électronique (info@viollaz.ch) ou par courrier (Schönbergstrasse 15, 6252 Dagmersellen) à viollaz dans les délais. La révocation ne nécessite pas de justification.

L'exercice du droit de rétractation entraîne la résiliation du contrat. Le client doit retourner la marchandise dans son emballage d'origine dans un délai de 10 jours calendaires, complète avec tous les accessoires et accompagnée du bon de livraison à l'adresse de retour indiquée par viollaz dans les (mentions légales). Les retours à viollaz sont effectués pour le compte et aux risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans un délai de 20 jours calendaires, à condition que viollaz ait déjà reçu la marchandise ou que le client puisse fournir une preuve d'expédition.

viollaz se réserve le droit d'exiger une compensation appropriée pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur due à une mauvaise manipulation et de déduire la diminution de valeur du prix d'achat déjà payé ou de facturer le client.

Aucun droit de rétractation n'est accordé dans les cas suivants:

  • Si le contrat comporte un élément aléatoire, à savoir parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n'a aucune influence.
  • Si l'objet du contrat est un bien meuble qui, en raison de sa nature, ne convient pas à un retour ou peut se gâter rapidement;
  • Si l'objet du contrat est un bien meuble fabriqué selon les spécifications du consommateur ou clairement adapté à ses besoins personnels;
  • Si le contrat porte sur un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un support de données fixe ou si le contrat doit être exécuté intégralement par les deux parties immédiatement;
  • Si le contrat porte sur un service et que le contrat doit être entièrement exécuté par le fournisseur avec le consentement exprès préalable du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation.
  • Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la livraison de nourriture et de boissons ainsi que des activités de loisirs, si le prestataire s'engage à fournir les services à une certaine heure ou dans un délai précis.