Aux Etats-Unis, les baby showers ainsi labellisés bénéficient d'une grande tradition et d'une grande popularité. Et il y a aussi des baby showers à répétition en Suisse et dans d'autres pays. L'événement a généralement lieu deux mois avant la date prévue de l'accouchement et vise à garantir que les futurs parents et l'enfant à naître reçoivent des cadeaux des visiteurs.
Il n'est pas nécessaire d'attendre le prochain salaire mensuel pour de gros cadeaux pour bébé qui coûtent cher. Il s'agit plutôt de petites attentions qui facilitent le départ du bébé dans la vie.
Cadeaux bébé avec ou sans avantages
Si vous regardez autour de vous dans d'autres types de boutiques en ligne, vous tombez sur l'un ou l'autre objet qui semble utile à première vue. Il y a, par exemple, des culottes qui émettent un son lorsque la couche est remplie, ou des barboteuses avec une surface d'essuyage que le bébé utilise pour nettoyer l'appartement en rampant.
Même un gâteau de couches de mauvaise qualité n'a guère de sens. Ceux-ci peuvent tous être des cadeaux amusants pour la fête de naissance, mais à y regarder de plus près, ils sont relativement inutiles. Mais les cadeaux normaux peuvent également être utiles aux parents - par exemple, si un invité sur deux apporte un produit similaire. Les jouets en plastique ou les boîtes à musique en sont des exemples. Bien qu'ils soient un cadeau évident pour les bébés, ils disparaissent généralement dans le placard sans être utilisés. Il en va de même pour les articles qui font partie de l'équipement initial, car les parents les obtiennent généralement eux-mêmes.
En tant que visiteur d'une fête de garde d'enfants, vous devriez donner quelque chose qui aide réellement les parents. Cela comprend, par exemple, des vêtements qui conviennent au tout-petit même après six mois.
Baby showers dans d'autres pays
Dans de nombreuses régions de Suisse, il existe une longue tradition d'apposition de la plaque de naissance ainsi étiquetée. Cela a lieu après la naissance du bébé et comprend une réunion agréable avec des parents et des amis. Cela comprend une boisson, qui sert symboliquement à garantir que l'enfant peut uriner sans douleur.
Il existe une tradition de l'Aqīqa dans le monde arabe. Le septième jour après la naissance (ou un nombre de jours divisible par sept), les cheveux du bébé sont rasés et son poids est pesé avec de l'argent. La valeur monétaire de l'argent sera ensuite reversée à ceux qui en ont besoin. De plus, un animal est abattu - un mouton pour une fille, deux pour un garçon. La viande va également aux nécessiteux. Au Bangladesh, la baby shower a lieu au septième mois de grossesse et marque la date à laquelle la future maman quittera son domicile. Au lieu de cela, elle vit avec son père jusqu'à sa naissance.
Selon les pays, la baby shower a lieu à un moment privilégié avant ou après la naissance. En Bulgarie, par exemple, c'est la malchance lorsque les futurs parents reçoivent des cadeaux avant la naissance du bébé. C'est pourquoi la famille et les amis envoient souvent des modèles extravagants par la poste, qui ne sont ensuite déverrouillés qu'après la naissance.
Laisser un commentaire