Nouvelles

Cadeaux pour la baby shower / baby shower

Cadeaux pour la baby shower / baby shower

Aux États-Unis, les baby showers ainsi désignés jouissent d'une grande tradition et popularité. Et également en Suisse et dans d'autres pays, il existe de multiples douches pour bébés sur une base continue. L'événement a généralement lieu deux mois avant la date de naissance prévue et est destiné aux futurs parents et à l'enfant à naître pour recevoir des cadeaux des visiteurs.

 

Il n'est pas nécessaire que ce soit de gros cadeaux pour bébé qui coûtent cher à attendre le salaire du mois prochain. Il s'agit plutôt de petites attentions qui permettent au bébé de commencer sa vie plus facilement. 

Cadeaux bébé avec ou sans avantages

Si vous regardez autour de vous dans différentes boutiques en ligne, vous tombez sur l'un ou l'autre article qui semble utile à première vue. Il y a, par exemple, des culottes qui font du bruit lorsque la couche est pleine, ou des barboteuses qui ont une surface d'essuyage attachée, afin que le bébé puisse nettoyer l'appartement tout en rampant.

Même un gâteau de couches de mauvaise qualité n'a pas de sens. Ceux-ci peuvent tous être des cadeaux amusants pour la douche de bébé, mais en y regardant de plus près, ils sont relativement insensés. Mais les cadeaux normaux peuvent également être utiles aux parents - à la suite, par exemple, si chaque autre invité apporte un produit similaire. Les jouets en plastique ou les boîtes à musique en sont des exemples. Bien qu'ils soient un cadeau évident pour le bébé, ils disparaissent généralement inutilisés dans le placard. La même chose s'applique aux articles qui font partie de l'équipement initial, car les parents les obtiennent généralement seuls.

En tant que visiteur d'une fête de babyshower, vous devez donner quelque chose qui aide réellement les parents. Cela inclut des vêtements qui conviennent au tout-petit même après six mois. 

 

Douches de bébé dans d'autres pays

Dans de nombreuses régions de Suisse, ce que l'on appelle l'attachement à une table de naissance a une longue tradition. Cela a lieu après la naissance du bébé et contient une agréable rencontre avec des parents et des amis. Cela comprend une boisson, qui sert symboliquement à ce que l'enfant puisse uriner sans douleur.

La tradition d'Aqīqa existe dans le monde arabe. Le septième jour après la naissance (ou un nombre de jours pouvant être divisé par sept), les cheveux du bébé sont rasés et son poids est pesé avec de l'argent. La valeur monétaire de l'argent est ensuite donnée aux nécessiteux. Un animal est également abattu - un mouton pour une fille, deux pour un garçon. La viande va également aux nécessiteux. Au Bangladesh, la douche de bébé a lieu au septième mois de grossesse et marque la date à laquelle la future mère quitte son domicile. Au lieu de cela, elle vit avec son père jusqu'à l'accouchement.

Selon les pays, la baby shower a lieu à un moment spécial avant ou après la naissance. En Bulgarie, par exemple, il est regrettable que les futurs parents reçoivent des cadeaux avant la naissance du bébé. La famille et les amis sont donc souvent des modèles extravagants dans le courrier, qui ne sont ensuite déverrouillés qu'après la naissance.

français fr