Data protection

data protection

Based on Article 13 of the Swiss Federal Constitution and the data protection provisions of the federal government (Data Protection Act, DSG), every person has the right to the protection of their privacy and protection against misuse of their personal data. We adhere to these regulations. Personal data is treated as strictly confidential and is neither sold nor passed on to third parties.

In close cooperation with our hosting providers, we strive to protect the databases as well as possible from unauthorized access, loss, misuse or falsification.

When you access our website, the following data is stored in log files: IP address, date, time, browser request and general information about the operating system or Browser. This usage data forms the basis for statistical, anonymous evaluations so that trends can be identified, which we can use to improve our offers accordingly.

Data protection declaration for the use of Facebook plugins

Plugins from the social network Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA are integrated on our website. You can recognize the Facebook plugins by the Facebook logo or the “Like” button on our site. You can find an overview of the Facebook plugins here: http://developers.facebook.com/docs/plugins/.

When you visit our website, a direct connection is established between your browser and the Facebook server via the plugin. Facebook receives the information that you have visited our site with your IP address. If you click the Facebook “Like” button while you are logged into your Facebook account, you can link the content of our pages to your Facebook profile. This enables Facebook to assign your visit to our website to your user account. We would like to point out that, as the provider of the pages, we have no knowledge of the content of the data transmitted or its use by Facebook. You can find more information on this in Facebook's data protection declaration at https://www.facebook.com/about/privacy/

If you do not want Facebook to be able to assign your visit to our website to your Facebook user account, please log out of your Facebook user account.

Data protection declaration for the use of Instagram

Functions of the Instagram service are integrated on our website. These functions are offered by Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. If you are logged into your Instagram account, you can link the contents of our pages to your Instagram profile by clicking the Instagram button. This enables Instagram to assign your visit to our website to your user account. We would like to point out that, as the provider of the pages, we have no knowledge of the content of the data transmitted or its use by Instagram.

You can find more information on this in Instagram's privacy policy:  http://instagram.com/about/legal/privacy/

 

Data protection declaration for the use of Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analysis service from Google Inc. (“Google”). Google Analytics uses so-called "cookies", text files that are stored on your computer and that enable your use of the website to be analyzed. The information generated by the cookie about your use of this website is usually transferred to a Google server in the USA and stored there. However, if IP anonymization is activated on this website, your IP address will be shortened beforehand by Google within member states of the European Union or in other contracting states of the Agreement on the European Economic Area.

The full IP address is only transmitted to a Google server in the USA and shortened there in exceptional cases. Google will use this information to evaluate your use of the website, to compile reports on website activity for the website operator and to provide other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties if this is required by law or if third parties process this data on behalf of Google. The IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics will not be merged with other Google data.

You can prevent the installation of cookies by setting your browser software accordingly; however, we would like to point out that in this case you may not be able to use all functions of this website to their full extent. By using this website, you declare that you agree to the processing of the data collected about you by Google in the manner described above and for the purpose stated above.

Politique de confidentialité

protection des données

En vertu de l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions de protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, DSG), toute personne a droit à la protection de sa vie privée et à la protection contre l'utilisation abusive de ses données personnelles. Nous adhérons à ces réglementations. Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont ni vendues ni transmises à des tiers.

En étroite collaboration avec nos hébergeurs, nous nous efforçons de protéger au mieux les bases de données contre les accès non autorisés, la perte, l'utilisation abusive ou la falsification.

Lorsque vous accédez à notre site Web, les données suivantes sont stockées dans des fichiers journaux: adresse IP, date, heure, demande du navigateur et informations générales sur le système d'exploitation ou Navigateur. Ces données d'utilisation constituent la base d'évaluations statistiques et anonymes permettant d'identifier les tendances, que nous pouvons utiliser pour améliorer nos offres en conséquence.

Déclaration de protection des données pour l'utilisation des plugins Facebook

Des plugins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA sont intégrés sur notre site Web. Vous pouvez reconnaître les plugins Facebook par le logo Facebook ou le bouton «J'aime» sur notre site. Vous pouvez trouver un aperçu des plugins Facebook ici: http://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Lorsque vous visitez notre site Web, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur Facebook via le plugin. Facebook reçoit les informations que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton «J'aime» de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d'assigner votre visite sur notre site Web à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Facebook. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/about/privacy/

Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse attribuer votre visite sur notre site Web à votre compte utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte utilisateur Facebook.

Déclaration de protection des données pour l'utilisation d'Instagram

Les fonctions du service Instagram sont intégrées sur notre site Web. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Cela permet à Instagram d'assigner votre visite sur notre site Web à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Instagram.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans la politique de confidentialité d'Instagram:  http://instagram.com/about/legal/privacy/

 

Déclaration de protection des données pour l'utilisation de Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web de Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise des «cookies», des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site Web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Cependant, si l'anonymisation IP est activée sur ce site Web, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'Accord sur l'Espace économique européen.

L'adresse IP complète n'est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie que dans des cas exceptionnels. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web pour l'exploitant du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données Google.

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence; Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. En utilisant ce site Web, vous consentez au traitement des données collectées à votre sujet par Google de la manière décrite ci-dessus et aux fins exposées ci-dessus.